Pour envoyer des factures électroniques, 2 conditions doivent être remplies.
1/ Vous devez être en mesure d'envoyer des factures électroniques
Pour envoyer des factures électroniques, OkiOki doit avoir pu vérifier votre identité. Si ce n'est pas le cas, elle vous le signalera dans votre statut de facturation électronique dans les paramètres de votre application. Que faire alors :
- Si votre comptable utilise OkiOki, il peut vérifier votre identité. Vous n'avez rien à faire.
- Si votre comptable n'utilise pas OkiOki, veuillez contacter support@okioki.be.
2/ Votre client doit pouvoir recevoir des factures électroniques
Pour cela, votre client doit être enregistré sur le réseau Peppol. Dès que vous voulez envoyer votre facture, OkiOki vous indique automatiquement si votre contact est enregistré sur le réseau Peppol. Vous pouvez également le voir dans vos fiches de contact.
Comment se déroule l'envoi?
Si les conditions ci-dessus sont remplies, OkiOki cochera automatiquement l'option "Envoyer via Peppol" dans l'écran d'envoi de votre facture. Si vous cliquez sur envoyer, votre facture sera envoyée comme facture électronique via Peppol. C'est aussi simple que cela.
En option, vous pouvez également choisir d'envoyer votre facture à votre client par e-mail en même temps. Ce courrier contiendra une version PDF et une version UBL/XML de votre facture.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.