Si vous avez plusieurs transactions pour lesquelles vous n'avez reçu un document qu'une seule fois (par exemple un contrat d'assurance, un prêt...), vous pouvez utiliser une règle d'automatisation pour que OkiOki traite ces transactions automatiquement.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir qu'il y a deux transactions avec la même contrepartie et le même montant, représentant le paiement mensuel d'un contrat d'assurance.
Grâce à la règle d'automatisation, vous pouvez les lier automatiquement les uns aux autres et au document pertinent pour les mois passés, mais aussi pour les mois à venir.
Tant que la transaction répond aux critères que vous spécifiez, elle sera traitée automatiquement.
Automatisation des transactions
Pour configurer une règle d'automatisation pour les transactions récurrentes, procédez comme suit:
- Allez à la transaction de votre liste de tâches que vous voulez automatiser.
- Cliquez-la.
- Cliquez sur le cercle de flèches dans le coin supérieur droit de la transaction.
- Choisissez "Automatiser les transactions".
- Vous pouvez maintenant utiliser différents critères pour que l'OkiOki reconnaisse les transactions récurrentes.
- Cliquez sur "Suivant". Vous verrez maintenant toutes les transactions qui correspondent aux critères spécifiés.
- Cliquez sur "Ok".
- Vous pouvez maintenant ajouter un document pour toutes les transactions récurrentes. Cliquez sur "Cherchez un doc dans OkiOki" et sélectionnez le document correspondant. Cliquez sur "Lier".
- Lorsque votre règle d'automatisation est définie, cliquez sur "Terminé".
De cette façon, toutes les transactions futures qui répondent aux critères définis seront également automatiquement écartées de votre liste de tâches.
Quels critères puis-je utiliser ?
- Contrepartie: vous pouvez saisir ici le nom exact de la contrepartie ("égal à"), mais vous pouvez également saisir une partie du nom de la contrepartie ("contient") ou choisir un champ vide pour la contrepartie ("est vide") .
- Numéro de compte bancaire de la contrepartie: Vous pouvez saisir ici le numéro de compte de la contrepartie dont vous souhaitez automatiser les transactions.
- Montant: Ici, vous pouvez définir que les transactions avec un montant spécifique doivent être automatisées ("égal à"), mais vous pouvez également indiquer que le montant doit se situer quelque part entre le montant X et le montant Y ("entre").
- Description: Ici, vous pouvez à nouveau saisir la description exacte comme critère d'automatisation ("égal à"), ou vous pouvez spécifier une partie de la description qui reste récurrente ("contient") ou vous pouvez indiquer que la description doit être vide (" est vide").
- Message: Ici vous avez à nouveau les 3 mêmes options: soit vous saisissez le message exact ("égal à"), soit vous saisissez une partie du message ("contient") soit vous indiquez que ce champ doit être vide ("est vide" ).
Vous pouvez trouver toutes les règles d'automatisation que vous avez définies dans le menu sous "Ton compte". Vous pouvez y modifier chaque règle et voir le résultat de la saisie automatique.
Si vous indiquez dans votre liste de tâches que vous n'avez pas de document pour une certaine transaction, OkiOki vous demandera de créer une règle d'automatisation pour celle-ci.
Lorsque vous démarrez OkiOki, il est bon d'automatiser autant de transactions que possible. En procédant ainsi, vous éliminerez plusieurs tâches à la fois et vous vous assurerez que OkiOki traitera ces transactions automatiquement à l'avenir. Et cela permet de garder votre liste de tâches courtes.
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