OkiOki utilise un logiciel de reconnaissance d'image pour lire les données de votre relevé de carte de crédit. Comme ces logiciels ne sont jamais exacts à 100 %, il est possible qu'une erreur se produise dans les données de votre relevé de carte de crédit.
Comment puis-je savoir si les données sont incorrectes ?
OkiOki vérifie toujours que le montant total de la note de frais correspond aux montants totaux de toutes les transactions liées.
S'il détecte une anomalie, il vous l'indique par une icône () sur la fiche de votre note de frais.
Dans le détail de votre déclaration de dépenses, elle va aussi vous le dire explicitement. Elle vous invite ici à télécharger une nouvelle version de votre déclaration de dépenses.
Pourquoi les données ne sont-elles pas correctes?
Il y a plusieurs possibilités pour que vos données ne soient pas lues correctement:
- La photo peut être de mauvaise qualité.
- Le document peut être plié dans différentes directions, ce qui signifie que les lignes de texte ne sont pas parfaitement horizontales et que l'algorithme ne peut pas enregistrer les données correctement.
- L'algorithme attend plusieurs pages. La page de couverture avec le total, la page de détail avec toutes les transactions et, en bas, le total à nouveau. Et s'il y a plusieurs pages de détail, il s'attend également à ce que toutes ces pages soient affichées, car la dernière page de détail indique le total.
Comment cela peut-il être résolu?
- Prenez toujours une photo où l'enregistrement des dépenses est horizontal. Les lignes de transaction inclinées ne peuvent pas être lues par l'OkiOki.
- Veillez à ce que votre note de frais soit toujours complète. Dans OkiOki, vous pouvez toujours facilement fusionner des photos individuelles de pages individuelles en un seul document.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.