En tant qu'entrepreneur, il est essentiel d'avoir une bonne visibilité de ses revenus, de ses dépenses et de ses flux de trésorerie.
- Si vous observez l'évolution de vos recettes, de vos dépenses et de votre trésorerie dans le passé et dans le présent, vous pouvez voir si vous avez atteint vos ambitions et vos objectifs.
- Si vous suivez l'évolution de vos factures "à recevoir" et "à payer", vous pouvez rapidement voir où votre trésorerie faiblit, si un problème de trésorerie risque de se poser et où il est préférable d'intervenir (par exemple, en envoyant des rappels de paiement aux retardataires).
OkiOki met à votre disposition les outils suivants à cette fin :
Totaux des recettes, des dépenses et des flux de trésorerie pour toutes vos transactions et tous vos documents.
Regroupez vos documents ou transactions par mois, trimestre ou année et visualisez instantanément les totaux des revenus, des dépenses et des flux de trésorerie. Combinées à des termes de recherche et à des filtres, ces listes deviennent des outils utiles qui vous donnent instantanément une meilleure vision financière.
Graphique interactif de vos transactions
Un graphique interactif vous donne un aperçu visuel de l'historique de vos flux de trésorerie sur la base de vos transactions. En haut de votre liste de transactions, un graphique à barres vous permet de comparer vos flux de trésorerie pour les mois, les trimestres ou les années écoulés. Ce graphique s'adapte également en temps réel à vos mots-clés et à vos filtres. Ainsi, vous pouvez lire le flux de trésorerie lié à un client ou à un fournisseur spécifique (recherche par nom), ainsi que celui lié à un projet spécifique, par exemple (en utilisant le filtre par mot-clé).
Cash in, Cash out & Solde
Enfin, sur votre tableau de bord, vous avez un aperçu de l'évolution de la trésorerie au cours des 30 derniers jours, de l'évolution prévue de la trésorerie au cours des 30 prochains jours et de son impact direct sur votre solde (position de trésorerie). Si OkiOki indique que votre solde sera littéralement et figurativement dans le rouge dans les 30 jours, vous savez que vous devez prendre des mesures urgentes. Votre liste de factures "à recevoir" est alors généralement votre point de départ pour commencer à relancer les mauvais payeurs et avoir un impact positif immédiat sur votre future position de trésorerie.
Listes des factures "A recevoir" et "A payer".
Op je dashboard heb je direct zicht op de nog totaal te ontvangen en te betalen bedragen.
En un seul clic, vous obtenez un aperçu détaillé de toutes les factures en suspens avec les clients et les fournisseurs. Les factures sont automatiquement classées par ordre d'urgence. Les clients qui paient en retard peuvent recevoir un rappel de paiement directement à partir de cette liste. Les factures des fournisseurs que vous devez payer vous-même de toute urgence peuvent être payées facilement via notre code QR.
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