Dans certains cas, il est impossible de vérifier automatiquement un utilisateur. Une vérification manuelle sera alors nécessaire pour vos clients. Ce guide explique brièvement comment procéder :
Suivez ces étapes pour vérifier manuellement un client :
- Ouvrez le tableau de bord : Connectez-vous au tableau de bord du système.
- Sélectionnez "clients actifs" : Cliquez sur "Clients Actifs" dans le menu.
- Recherchez le client : Entrez le nom de l'entreprise dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée.
- Accédez à la section Peppol : Faites défiler jusqu'à la section "Peppol".
- Vérifiez manuellement : Cliquez sur "Vérifier Manuellement" pour effectuer la vérification.
💡 Astuce : Utilisez le raccourci Ctrl + F (ou ⌘ + F sur Mac) et recherchez "Peppol" sur l'écran du client.
Comment reconnaître un client non vérifié ?
Un client qui ne peut pas être vérifié automatiquement sera marqué d'un badge rouge.
Comment vérifier un client ?
Cliquez sur le bouton "Vérifier manuellement" pour confirmer l'identité légitime de votre client.
Pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de confirmer à nouveau l'identité de votre client. Cochez la case pour continuer.
J'ai terminé la vérification.
Une fois la vérification terminée, votre client sera automatiquement ajouté au réseau Peppol. Cela signifie que votre client pourra envoyer et recevoir des e-factures automatiquement, qui seront également envoyées dans un format UBL adapté.
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