introduction
En tant que comptable, vous vous demandez pourquoi les fichiers CODA de certains comptes n'arrivent pas, alors qu'aucun message d'erreur n'apparaît sur OkiOki. Cet article explique les causes possibles et propose des solutions.
Le contexte
OkiOki génère des fichiers CODA sur base des données que nous recevons de la banque, via l'API PSD2 à laquelle OkiOki a accès. Cette source de données est différente de celle utilisée par d'autres acteurs (ex. CODABOX) sur le marché.
Cela signifie que pour générer les fichiers CODA, OkiOki part des données que nous recevons sur la base des informations de synchronisation que nous obtenons d'un compte. Et où il y a un solde de début et de fin donné à chaque synchronisation, avec ou sans transactions intermédiaires. C'est le cas pour la « première » synchronisation, où nous recevons 90 jours d'historique, ainsi que pour toutes les synchronisations suivantes. Ce n'est qu'après avoir reçu un certain nombre de synchronisations avec des transactions supplémentaires après la « première » synchronisation que nous disposons de suffisamment de données pour être sûrs de pouvoir générer des fichiers CODA corrects.
S'il y a trop peu de transactions après la première synchronisation, nous ne pouvons pas créer des CODA exactes.
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