OkiOki ne peut maximiser l'automatisation pour vous que si vous êtes prêt à abandonner un certain contrôle et à faire confiance à la puissance de OkiOki. Car l'un des grands avantages d'OkiOki est qu'elle surveille votre boîte mail et suit vos factures. Pour une automatisation maximale, il est donc préférable de lier votre boîte mail à OkiOki.
Comment associer
OkiOki se connecte à votre boîte mail de 2 manières, via un nom d'utilisateur et un mot de passe (qui est IMAP) ou via un protocole de connexion spécifique appelé : OAuth.
La connexion IMAP est utilisée par la plupart des fournisseurs, à l'exception de ceux qui proposent la méthode OAuth, c'est-à-dire Gmail et Office 365, Hotmail ou outlook.com (ce n'est pas le même que le programme Outlook installé sur votre appareil).
Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur la façon de vous connecter, mais nous allons d'abord vous expliquer comment savoir quel fournisseur gère votre adresse e-mail.
Comment puis-je savoir où mon adresse e-mail est gérée ?
Le moyen le plus simple est d'utiliser le service gratuit : http://mxtoolbox.com
Vous pouvez utiliser ce site pour rechercher où votre boîte aux lettres est gérée pour votre domaine de messagerie (= la partie après le @ dans votre adresse e-mail).
Si vous saisissez le domaine de votre adresse e-mail, ce site Web indiquera quelle partie est responsable de l'hébergement de la boîte aux lettres.
Par exemple:
Pour l'adresse e-mail : hello@okioki.be le domaine est : okioki.be
Si vous entrez ce domaine dans mxtoolbox, vous obtiendrez les résultats suivants, pointant vers le nom d'hôte du serveur se terminant par « outlook.com » et un message spécifique indiquant qu'il s'agit d'une boîte aux lettres Microsoft Office. Dans ce cas, vous devez utiliser la connexion Outlook.com dans OkiOki.
Cependant, si vous utilisez une boîte mail qui n'est pas proposée par Office 365, mais par un autre fournisseur (par exemple one.com ou Combell.be), vous pouvez savoir de quel fournisseur vous êtes à partir des informations en bas (sous "dns lookup").
Exemple pour one.com. Ici, vous verrez que le nom d'hôte et la « dns lookup » (en bas) contiennent une référence à : one.com.
Exemple pour combell.be. Ici, vous verrez que seul le nom/domaine de votre fournisseur est affiché en bas sous « dns lookup ».
En fonction de ce domaine, vous pouvez ensuite rechercher les paramètres. Les données des domaines les plus couramment utilisés peuvent être trouvées dans un tableau au bas de cet article. Si votre fournisseur ne figure pas dans la liste ci-dessous, vous pouvez rechercher ( www.google.com ) les « paramètres IMAP et SMTP » pour ce fournisseur.
Via oAuth
OAuth (Open Authorization) est une norme ouverte pour l'autorisation. Il permet aux utilisateurs de donner à un programme ou à un site web l'accès à leurs données (privées) stockées sur un autre système, sans donner leur nom d'utilisateur et leur mot de passe.
OkiOki s'associe ainsi à GMail et Outlook (Office 365, Hotmail, Outlook.com).
OkiOki vous redirige également vers la page de connexion de Google ou de Microsoft pour relier votre boîte mail.
Note importante concernant Outlook: Cela ne signifie pas que si vous lisez votre courrier via MS Outlook, votre fournisseur de courrier électronique est également Outlook. MS Outlook est un programme de courrier électronique qui vous permet de lire les boîtes mails sous-jacentes de différents fournisseurs de courrier électronique. Ainsi, vous pouvez non seulement lire votre boîte mails Office365 dans MS Outlook, mais aussi, par exemple, une boîte mails GMail ou une boîte mails via Combell. Dans ce cas, il est toujours conseillé de vérifier qui est votre véritable fournisseur de courrier électronique. Vous pouvez le faire dans MS Outlook dans les paramètres du compte (Fichier > Info > Paramètres du compte). Et là, vous trouverez un aperçu de vos boîtes mails et de leur type.
Via IMAP
Tous les fournisseurs de courrier électronique offrent la possibilité de relier votre boîte mail via IMAP.
Afin de relier l'OkiOki à une boîte mail via IMAP, vous avez besoin des données suivantes:
- Nom du serveur: Il s'agit du serveur pour le courrier électronique entrant. Utilisez le nom complet du serveur de votre fournisseur d'e-mail, par exemple mail.emailprovider.com.
- Nom d'utilisateur: Il peut s'agir de la partie de l'adresse électronique située avant le symbole @, comme "frederik", ou de votre adresse électronique complète, comme "frederik@monentreprise.com". Si vous utilisez un webmail, c'est généralement aussi le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre webmail.
- Mot de passe: Le mot de passe de votre compte e-mail.
- Port & SSL: Le numéro de port dépend généralement du fait que la connexion soit cryptée (SSL) ou non.
- 143: sans SSL. Le port par défaut sans connexion cryptée. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce port.
- 993: avec SSL. Ce port est adapté à une connexion IMAP cryptée. Il est sûr et recommandé d'utiliser ce port.
Pour les fournisseurs d'e-mail suivants, nous avons déjà défini le nom et le port du serveur & SSL. Par conséquent, il vous suffit d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Nous vous donnons déjà quelques conseils concernant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Fournisseur | Nom d'utilisateur | Mot de passe |
Yahoo! | Votre adresse complète Yahoo! (nom@yahoo.com) | Vous devez générer un mot de passe spécifique à l'application. Créez-en un ici. Plus d'informations sur les mots les mots de passe spécifique à l'application. |
iCloud/me/mac.com | Il s'agit généralement de la partie nom de votre adresse iCloud (par exemple, emilyparker, et non emilyparker@icloud.com). Si votre client de messagerie ne peut pas se connecter à iCloud seulement avec la partie nom de votre adresse iCloud, essayez l'adresse complète. |
Vous devez générer un mot de passe spécifique à l'application. Lisez cet article sur le site d'Apple pour plus d'informations. |
Telenet | Votre adresse e-mail complète | |
Proximus | Votre adresse e-mail complète | |
Scarlet | Le nom d'utilisateur de votre boîte mail Scarlet | Le mot de passe de votre boîte mail Scarlet |
Skynet | Votre adresse e-mail complète | |
Mail.be | Il s'agit généralement de votre adresse mail.be complète, par exemple : prénom.nom@mail.be. | Votre mot de passe mail.be |
Pour les autres fournisseurs de courrier électronique, vous devez entrer manuellement le nom et le port du serveur & SSL. Si vous n'êtes pas sûr des données à utiliser, veuillez contacter votre fournisseur de courrier électronique. Dans cet aperçu, vous trouverez les paramètres par défaut de certains fournisseurs de courrier électronique courants.
Fournisseur | Nom du serveur | Portail | SSL |
Telenet | imap.telenet.be | 993 | Oui |
Combell | imap.mailprotect.be | 993 | Oui |
One | imap.one.com | 993 | Oui |
Apple (me.com) | imap.mail.me.com | 993 | Oui |
Yahoo! | imap.mail.yahoo.com | 993 | Oui |
Proximus | imap.proximus.be | 993 | Oui |
Skynet | imap.skynet.be | 993 | Oui |
Votre fournisseur ne figure pas dans la liste ? Vous trouverez ci-dessous une liste alphabétique des fournisseurs déjà utilisés dans l'OkiOki aujourd'hui, ainsi que leurs paramètres:
Fournisseur | Nom du serveur | Portail | SSL |
Antagonist | mail.antagonist.nl | 993 | Oui |
Axc.nl | mail.axc.nl | 993 | Oui |
Cloud Mail | cloud-mail.be | 993 | Oui |
Cloud Orb | imap.cloudorb.com | 993 | Oui |
Connectandwork.be | mail.connectandwork.be | 993 | Oui |
Dreamhost | imap.dreamhost.com | 143 | Non |
Emailsrvr | secure.emailsrvr.com | 993 | Oui |
Fastmail | imap.fastmail.com | 993 | Oui |
Gandi | mail.gandi.net | 993 | Oui |
Gmx | imap.gmx.com | 993 | Oui |
Hepto | hepto.be | 993 | Oui |
Hoasted | hostingsecure.email | 993 | Oui |
Hostbasket | pop.hostbasket.com | 143 | Non |
Hostinger | imap.hostinger.com | 993 | Oui |
Hostnet | imap.hostnet.nl | 993 | Oui |
HostYou | mail.hostyou.net | 993 | Oui |
Ionos | imap.ionos.com | 993 | Oui |
Ionos (1and1) | imap.1and1.com | 993 | Oui |
IT-Qube | mail.it-qube.be | 143 | Non |
Jouwweb.nl | mail.jouwweb.nl | 993 | Oui |
Kinamo | in.kinamo.be | 993 | Oui |
Level27 | mail.level27.be | 993 | Oui |
Mail.be | imap.mail.be | 143 | Non |
mail.broker | in.mail.broker | 993 | Oui |
Mijndomein.nl | mail.mijndomein.nl | 993 | Oui |
Mijnhostingpartner.nl | imap.mijnhostingpartner.nl | 143 | Non |
Ovh | ssl0.ovh.net | 993 | Oui |
Powermail | exchange.powermail.be | 993 | Oui |
Proton Mail | 127.0.0.1 | 1143 | Ja |
Servicehosting.be | srvda1.servicehosting.be | 143 | Non |
Sohosted.com | mail354.sohosted.com | 993 | Oui |
Transip | imap.transip.email | 993 | Oui |
xs4all | imap.xs4all.nl | 993 | Oui |
Yandex | imap.yandex.com | 993 | Oui |
Zoho | imap.zoho.eu | 993 | Oui |
Zxcs | mail.zxcs.nl | 993 | Oui |
La liaison de ma boîte mail est-elle sécurisée ?
OkiOki suit des règles strictes concernant la confidentialité et la sécurité de vos données. Vous trouverez un résumé et les détails dans notre politique de protection de la vie privée et nos conditions d'utilisation. De plus, OkiOki est certifié par Google après un audit strict.
Cela signifie qu'OkiOki peut s'intégrer aux principaux fournisseurs de messagerie internationaux et belges en toute sécurité.
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